Activités

Dans la région – Été

Cet été, nous avons l’activité qu’il vous faut pour rendre votre séjour mémorable. Découvrez sans attendre les différentes activités offertes sur le site de la Pourvoirie du Cap au Leste.

http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/foordd.jpg

Ste-Rose-du-nord

Croisières


Il ne faut surtout pas manquer la croisière sur le Fjord avec « la marjolaine II » d’autant plus que les départs ont lieu depuis  de saint rose du nord. Vous pourrez admirer la beauté du Fjord en compagnie d’un guide expérimenté qui commentera la croisière durant 3 heures. Un casse-croute est disponible à bord.



St-Fulgence

Cap Jaseux


Au Cap Jaseux, à moins d’1/2 heure de voiture de la pourvoirie, se situe l’un des plus gros et plus impressionnants parcours accrobranches du Québec, le parcours « Fjord en Arbres » avec plus de 70 plateformes fixées sur des arbres au travers d’un parcours mené en toute sécurité par des animateurs diplômés. Le matériel est fourni sur place.


http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/capjaseux.jpg
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/Mont-valin1.jpg

Parc

des Monts-Valin


A ½ heure de voiture de la pourvoirie, ce géant de roc au passé mouvementé offre tout simplement un panorama grandiose ou randonnée pédestre, balade en canot, pêche sportive vous sont proposées. Situé dans un milieu exceptionnel, le parc national des mont Valin reste indubitablement un endroit à découvrir.



Tadoussac

Baleines


La pourvoirie du Cap Au Leste est a 1h30 de route de Tadoussac, lieu mythique d’où partent zodiacs et bateaux de croisières pour l’observation des baleines (de fin mai à mi-octobre). Réservations a la pourvoirie.


http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/Croisiere-baleines1.jpg
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/Animal1.jpg

St-Félicien

Zoo


A 2h15 du Cap Au Leste, le ZOO sauvage de St Félicien est l’un des endroits phares du Saguenay-lac-Saint-Jean. 80 espèces d’animaux vivent librement dans de grands espaces naturels. Par son intégration harmonieuse dans une nature encore sauvage, le ZOO est un exemple reconnu en Amérique du Nord pour sa contribution exceptionnelle à la préservation et à la conservation de la biodiversité boréale à travers ses activités éducatives, scientifique et récréative.



Val-Jalbert

Village


Le village historique de Val-Jalbert rappelle l’espoir suscité par l’implantation d’une usine de pulpe et son village de travailleur, de 1901 jusqu’à sa fermeture en 1927. Cet ancien village industriel n’est pas une reconstruction, mais une authentique ville de compagnie. Vous serez imprégné par l’esprit de ce lieu énigmatique à travers la quarantaine de bâtiments d’origine, les rencontres avec des personnages attachants et les rassemblements animés.


http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/Village-historique1.jpg