Raid Motoneige – 3 Jours de Motoneige

Passion Motoneige

4 jours de découverte motoneige. C’est maintenant le moment de passer aux choses sérieuses et de tenter l’aventure motoneige à son maximum, pour profiter intensément de votre séjour au Québec !
par pers.
Passion Motoneige – 5 nuits / 6 jours

$1819

  • Supplément de $420 taxes incluses pour toutes motoneiges simples (soit occupation simple et triple)
RÉSERVEZ MAINTENANT


  • Ce Forfait inclut:
  • Ce forfait n’inclut pas:

-Le séjour en pension complète à la Pourvoirie du Cap au Leste (repas & hébergement)
-La location d’une motoneige et le carburant
-Un guide pour l’ensemble du raid en motoneige
-Un pass de sentier sur l’ensemble des routes en motoneige
-Un équipement complet (casque, blouson, gants, pantalon, bottes)
-Une nuit au sein de l’auberge des 31
-Une nuit en Camps de chasseur
-Toutes les taxes locales (TPS & TVQ)

-La caution pour la motoneige
-Les boissons alcoolisées et autres dépenses personnelles
-L’accueil à l’aéroport de Bagotville et le trajet jusqu’à la Pourvoirie du Cap au Leste
-L’avion vers Bagotville

Pour faciliter votre arrivée dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous vous conseillons de prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Bagotville (une escale à Montréal ou à Québec sera nécessaire). A partir de là, nos équipes de guide pourront directement venir vous chercher à la sortie de l’aéroport, et prendre en charge votre trajet jusqu’à la Pourvoirie du Cap au Leste.

 

  • Arrivée
  • J-2
  • J-3
  • J-4
  • J-5
  • Départ
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/couche-soleil.jpg


Votre arrivée
Notre guide Cap au Leste viendra vous chercher directement à l’aéroport de Bagotville, si vous en faîtes la demande. Sinon, avec votre véhicule, vous commencerez votre périple vers le petit village de Sainte-Rose-du-Nord, une villégiature également surnommée « La Perle du Fjord ». C’est au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste que vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Fjord du Saguenay gelé en saison hivernale. Une fois votre chambre attribuée et vos bagages installés, vous viendrez vous restaurer au sein de notre restaurant chaleureux, où vos hôtes Québécois se feront un plaisir de vous conseiller sur les spécialités locales.
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/motoneigehiver.jpg

Hébergement : Auberge des 31


Raid Motoneige – Jour 1
Lorsque le petit-déjeuner copieux sera avalé, il sera l’heure de partir à l’aventure en motoneige. Au départ de la Pourvoirie du Cap au Leste, vous serez initiés à la conduite de cet engin que tous les Québécois se doivent de maîtriser lors de la saison hivernale, et vous rendrez autour des Monts Valins. Il s’agit d’un endroit absolument sublime, également surnommé « Le Paradis de la Motoneige ». Avec ses paysages blancs où les sapins se couvrent de neige, cet endroit gigantesque vous plongera dans le véritable environnement canadien. Le déjeuner sera pris dans un restaurant relais, puis vous continuerez votre raid en motoneige et en hors-pistes jusqu’à un nouvel hébergement. Ce soir vous dormirez à l’auberge des 31.
Cette aventure rustique au sein d’un lieu unique vous permettra de contempler les aurores boréales. Soyez prêts pour cette nuit au bout du monde.
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/camps.jpg

Hébergement : Camp de chasseur


Raid Motoneige – Jour 2
En vous levant et une fois que vous aurez le ventre plein, vous prendrez la route enneigée direction la nature. Vous serez émerveillés par la beauté de la neige immaculée en ces mois d’hiver. S’en suivra le déjeuner avec votre guide ainsi que la continuité de votre balade du jour autour de la région. Une deuxième nuit dans le camp de chasseur vous fera oublier le froid grâce à la complicité qui se sera installée entre chaque participant durant ce séjour.
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/campchasseur2.jpg

Hébergement : Camp de chasseur


Raid Motoneige – Jour 2
En cette nouvelle journée, vous prendrez votre petit-déjeuner au sein de la Pourvoirie où vous aurez passé la nuit. Une fois le ventre bien rempli, il vous faudra repartir en motoneige dans un paysage nordique traditionnel, où un animal pourrait croiser votre chemin à tout instant. Après avoir déjeuné dans un relais en pleine nature, vous continuerez votre visite des territoires canadiens dont les conifères seuls percent la neige. Vous vous dirigerez ensuite vers un camp de chasseur pour vous restaurer et dormir.
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/motoneige-soir.jpg

Hébergement : La Pourvoirie du Cap au Leste


Raid Motoneige – Jour 3
Après vous être servi un bon petit-déjeuner, vous quitterez votre hôte d’un soir et retournerez en direction de la villégiature de Sainte-Rose-du-Nord, la « Perle du Fjord ». En bordure du majestueux fjord de Saguenay, dont la profondeur n’a d’égale que la hauteur des montagnes l’entourant, c’est le souffle coupé que vous vous restaurerez chez Mina, une habitante qui se plaît à faire découvrir les saveurs locales aux intéressés. Encore une fois, il s’agit là d’une expérience unique en son genre puisque vous en apprendrez davantage sur la culture locale et les coutumes. Lorsque vous serez prêts, un dernier trajet en motoneige s’imposera pour vous faire digérer ces journées conviviales chargées de souvenirs, et rentrer à la Pourvoirie du Cap au Leste.
http://www.capauleste.com/fichiers/uploads/2016/08/caphiver.jpg


Votre départ
C’est dans un décor blanc immaculé que vous rassemblerez vos affaires afin de regagner le vieux continent. Une fois le petit-déjeuner avalé et les valises faites, il sera temps de se diriger vers la porte de sortie de la Pourvoirie, avec une larme d’émotion à l’œil. Notre équipe pourra vous conduire à l’aéroport de Bagotville si vous en faîtes la demande.

Nos autres forfaits

Motoneige