Chaussez vos raquettes et parcourez les splendides sentiers enneigés de Cap au Leste. Explorez la forêt boréale québécoise qui s’étale sur des kilomètres d’espaces naturels sauvages à l’état pur. Découvrez les paysages féériques dignes d’une carte postale. Profitez pleinement des plus beaux points de vue de la région. N’oubliez pas votre appareil photo pour capter des panoramas de plus de 180 degrés à 200 mètres au-dessus du Fjord du Saguenay. Vous serez bouche bée devant l’immensité des paysages à perte de vue.
La forêt boréale occupe plus de la moitié du territoire du Canada. Elle constitue l’un des plus vastes écosystèmes forestiers de la planète et abrite des milliers d’espèces sauvages. Quant à la forêt boréale québécoise, elle se compose d’un large bouclier de conifères d’une étendue de 761 000 kilomètres carrés, soit la moitié de la superficie du Québec. L’épinette noire est l’espèce la plus répandue d’arbres, mais on y trouve également le pin gris, le sapin baumier, l’épinette blanche et le mélèze laricin, ainsi que des feuillus tels l’érable, l’érable à sucre, le bouleau à papier, le peuplier faux-tremble, le chêne et le tilleul.
La faune variée comprend une trentaine de mammifères comme le castor, le renard roux, le coyote, le loup, le vison, le cerf de Virginie (communément appelé « chevreuil ») le caribou, l’orignal, l’ours noir, le rat musqué, le lièvre et la souris sylvestre. Plus de 150 espèces d’oiseaux y nichent, dont le grand pic, la chouette lapone, quelques variétés de faucons, des hiboux et des canards. On y trouve également une dizaine de milliers d’insectes et d’araignées.
Durée des parcours : de 45 minutes à 2 heures, selon le sentier. Niveaux de difficulté variables.
Pour plus de renseignements, communiquez avec le personnel de la réception à la Pourvoirie
1 (866) 675-2007